Aides financières pour les frais de nounou

Les Aides financières pour compenser les frais d'Assistant(e) Maternel(le)

Les aides de la CAF

La CAF a mis en place dans la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE), le Complément de libre choix de Mode de Garde (CMG).

 

Pour en bénéficier, vous devez employer un(e) Assistant(e) Maternel(le) AGREE(E) et le salaire de votre salarié(e) ne doit pas dépasser le plafond journalier CAF. (Je vérifie en cliquant sur le bouton ci-dessous.)

Selon vos ressources financières et la composition de votre famille, vous aurez le droit à une aide financière plus ou moins important.

 

En sachant que vous aurez toujours au moins 15% du salaire de votre assistant(e) maternel(le) agréé(e) à votre charge.

Tableau des plafonds de ressources et montants maximum du CMG

Les aides de votre employeur ou de votre Comité d'Entreprise (CE)

Votre employeur et/ou votre Comité d’Entreprise (CE) propose peut-être une participation financière pour vous aider à couvrir les frais de garde de votre enfant.

 

C’est le cas avec les Chèque Emploi Service Universel (CESU).  Vous pouvez rémunérer tout ou partie du salaire de votre assistant(e) maternel(le) avec les CESU.

Il suffit à votre salarié(e) de s’inscrire sur www.cr-cesu.fr

 

Renseignez vous auprès de votre employeur.

Les Aides municipales

Certaines villes ont mis en place une allocation pour les parents n’ayant pas obtenu de place en crèche et devant avoir recours à une assistante maternelle agréée.

 

C’est notamment le cas ici à NICE.

Vous devez constituer un dossier et recevrez peut-être jusqu’à 200€ mensuel pour payer votre assistant(e) maternel(le).

 

Attention toutefois, dès lors que l’on vous propose une place en crèche municipale ou familiale à Nice, si vous refuser cette place pour laisser votre enfant chez son assistant(e) maternel(le), vous perdez le bénéfice de cette aide.

Vous rencontrez des difficultés ? 

Laisser un commentaire